Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale

Ce laboratoire a pour vocation de diagnostiquer les infections parasitaires et fongiques humaines mais également animales. Il est constitué de trois entités, un laboratoire de la toxoplasmose adossé à un centre nationale de référence (pôle immunologie et laboratoire associé pour le pôle biologie moléculaire), un laboratoire de parasitologie et un laboratoire de mycologie. Le laboratoire de la toxoplasmose possède essentiellement une activité d’expertise pour les laboratoires d’analyses médicales privées et pour les CHG régionaux, le laboratoire de parasitologie possède une activité se tournant vers le diagnostic des infections d’origine tropicales dont le paludisme tandis que le laboratoire de mycologie se destine au diagnostic des infections nosocomiales et opportunistes. Il dispose également de compétences pour l’identification d’insectes et d’acariens parasites. La liste des analyses se trouve sur le site des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Affiliations

logo hopitaux-universitaire-de-strasbourglogo unistraLogo medecine rougeDHPIlogo pharma